Aimer après 50 ans

Les aléas de la vie entraînent de nos jours une situation de plus en plus fréquente pour les plus de cinquante ans : le célibat, et son éventuel corollaire, la recherche d’une nouvelle âme sœur. Pour autant, est-il aussi simple de se retrouver sur le « marché » de la séduction pour un senior que pour un trentenaire ? Comment multiplier ses chances de rencontrer sa moitié d’orange ? Conseils.

- Y croire : c’est-à-dire être convaincu(e) que l’on peut séduire, que l’on n’est pas hors-circuit, et que tout est possible à tout âge.

- Etre actif : ce n’est certainement pas en restant devant sa télé et calfeutré(e) chez soi que l’on rencontrera le grand amour. Il vous faut donc pratiquer des activités à l’extérieur, fréquenter la bibliothèque ou un club de sport, militer dans une association ou vous inscrire à un atelier informatique, bref créer des occasions de découvrir de nouvelles personnes… qui seront peut-être elles-mêmes le maillon vers d’autres relations !

- Etre réaliste : inutile pour autant de jauger tout nouvel individu à l’aune de votre recherche ! Prenez votre temps, faites-vous tout simplement des amis, le reste arrivera à son heure.

- En avoir vraiment envie : le couple n’est pas forcément une nécessité pour tous. Si vous appréciez pleinement votre vie de célibataire, il n’est pas obligatoire de recréer un couple juste pour vous plier aux règles en vigueur.

- Vous mettre en valeur : prendre soin de vous, vous aimer, sont des préalables pour pouvoir plaire aux autres. N’hésitez donc pas à consacrer du temps à votre bien-être et à votre allure. Soignez votre apparence, faites-vous plaisir avec des massages et des soins du corps : vous ne pourrez avoir du prix pour un(e) autre que si vous êtes précieux (se) à vos propres yeux.

- Montrer aux autres qu’ils comptent pour vous : c’est le pendant du conseil précédent. Cultiver tendresse et petites attentions pour celui ou celle  qui vous plaît aidera la relation à s’installer et à grandir.

Bonne chance !

Auteur : Cathy Borie
http://porteplume2a.com
Accueil > Couples > Aimer après 50 ans