bien être beauté
Le bien-être et la beauté
Accueil > Bien être
Vous recherchez une technique douce, non agressive, qui vous permette d'accéder à un état de bien-être, et d' atteindre une réelle relaxation, tout en prenant soin de votre corps et en étant à l'écoute de vos sensations ? Le watsu est fait pour vous.
watsu
Hormone célèbre depuis quelques années, la DHEA fait beaucoup parler d'elle : mais tient-elle ses promesses ? est-elle réellement l'élixir de jouvence que l'on croit ? Zoom sur cette potion magique moderne.
dangers dhea
La sophrologie fait partie de ces pratiques à mi-chemin entre thérapie et développement personnel, qui commencent à devenir vraiment populaires. Cette technique aide à retrouver la détente et on la conseille en cas de phobies, d'anxiété, de fatigue, d'insomnies, mais elle a beaucoup d'autres indications.
sophrologie
Nous avons compris depuis assez peu de temps que la nature nous apporte de multiples bienfaits : l'écopsychologie, encore très peu connue en France, propose de faire un travail de réconciliation entre la nature et nous-mêmes, afin de nous soigner tout en soignant la planète, et inversement.
ecopsychologie
Les médecines douces et alternatives remportent un franc succès chez les seniors, en corrélation avec celui qu'elles rencontrent chez l'ensemble de la population, mais aussi parce qu'elles présentent un aspect préventif qui  améliore la qualité de vie et correspond bien au nouveau comportement des plus de cinquante ans.
etiopathie
La cuisine est redevenue un lieu central de la maison : convivial, bien équipé, plus ou moins spacieux, on y passe du temps et on y pratique des activités importantes pour la vie quotidienne, que ce soit faire la cuisine, prendre ses repas ou discuter autour d'un verre.
environnement cuisine
C'est la ville d'Alep, en Syrie,  qui a donné son nom à ce savon aux multiples bienfaits : vieux de trois ou quatre mille ans, il est l'ancêtre du savon de Marseille. C'est le plus vieux savon du monde ! Fabriqué avec de l'huile d'olive, à laquelle est ajoutée de l'huile de baies de laurier, il est ensuite séché et durci pendant plusieurs mois.
savon d'Alep
Le 13 novembre dernier, la revue Psychologies magazine lançait la journée de la gentillesse… Le XXIe siècle signerait-il le déclin de l'individualisme à tout crin ? Quels bénéfices y aurait-il soudain à abandonner nos comportements égoïstes pour une attitude plus altruiste ? Et bien voici quelques réponses qui, à n'en pas douter, vont vous encourager à être plus gentil…
bienfaits de la gentillesse
La lithothérapie consiste à utiliser les principes actifs des pierres pour se soigner : non reconnue par la médecine, cette pratique s'appuie cependant sur une tradition millénaire dont on retrouve des traces dans de nombreuses civilisations.
lithothérapie principes actifs des pierres pour se soigner
L'objectif d'une cure détoxifiante est de purifier l' organisme afin d'améliorer la santé et le bien-être : alimentation, exercice physique et hygiène de vie sont les trois grands axes d'un tel processus. Une telle cure s'impose à certains moments de l'année. Voici quelques conseils pour mener à bien cette entreprise.
cures de détoxification
Cette pratique venue du froid, rencontre un succès de plus en plus évident en France. Son action relaxante, son aide avérée pour lutter contre la fatigue, sont ses vertus les plus connues. Vous avez envie d'en savoir un peu plus ? Voici quelques réponses à vos questions.
Les bienfaits du sauna
Le printemps est synonyme de renouveau : notre corps a besoin pour se renouveler  de se remettre en mouvement afin de pouvoir se régénérer et de profiter des bienfaits de la nouvelle saison. Comment l'y aider ? Voici quelques moyens simples de lui donner un nouveau souffle.
remise en forme de printemps
La revue mensuelle Psychologies Magazine a publié en octobre 2009 un dossier intitulé " Bien vieillir ça s'apprend ". Partant du principe que le vieillissement est un processus qui concerne tout un chacun, toutes générations confondues, les articles s'interrogent sur les moyens de franchir au mieux les différentes étapes.
Des pistes pour bien vieillir
Comment s'occuper de nos pieds le mieux possible pour qu'ils continuent à nous servir aussi fidèlement ? Voici quelques conseils pratiques pour prendre soin d'eux au quotidien.
soigner ses pieds
Kinésiologie signifie " étude du mouvement " : la méthode vient des Etats-Unis, et utilise le fait que, en équilibrant le système musculaire, on peut entraîner des répercussions sur tout le système osseux et les différents organes.
kinésiologie
Technique de développement personnel originaire des USA, la PNL ou programmation neurolinguistique date des années 1970 : elle a été fondée à partir des travaux de John Grinder et Richard Bandler.
PNL
En Extrême-Orient, être zen est une attitude élevée au rang de la tradition : vivre au contact de notre être essentiel, gagner en paix intérieure, ne pas se laisser déborder par les conflits et les émotions, accéder à la sérénité… Voici quelques définitions possibles de cet état si enviable.
Etre zen
Utilisé par les guérisseurs de Hawaï qui se transmettent cette tradition de génération en génération, le lomi-lomi est une pratique de massage basée sur le respect et l'attention à l'autre, et dont le but est d'unifier le corps, l'âme et le cœur.
Lomi-lomi massage hawaïen
La camomille ne paie pas de mine : petite fleur blanche au cœur jaune ressemblant comme une sœur à la marguerite, elle pousse assez facilement à l'état sauvage, en Europe et au Moyen-Orient. Cela lui vaut d'être une des plantes médicinales sans doute les plus utilisées depuis la nuit des temps.
Bienfaits de la camomille
Le sigle TIPI signifie " technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes " : il s'agit bien d'une technique que chacun peut s'approprier et non pas d'une psychothérapie ou d'un coaching. Son principe a été exposé par Luc Nicon dans son livre " TiPi : Technique d'identification des peurs inconscientes "
Le sigle TIPI signifie " technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes "
Comme son nom l'indique, la massothérapie est une pratique thérapeutique basée sur le massage : cette technique a essayé d'apporter au massage un certain nombre de perfectionnements pour que le geste de masser puisse couvrir le plus vaste champ d'action possible...
La massothérapie
articles pour seniors