Accueil > Alimentation > Les bienfaits de la levure de bière

La levure de bière, votre atout santé

Si vous ne connaissez pas encore les bienfaits de la levure de bière, après la lecture de cet article, je suis sûre que vous allez vous précipiter pour en acheter.
Elle se présente, le plus souvent, sur la forme de paillettes, de comprimés ou de gélules. Elle est donc facilement utilisable.
Comme toutes les levures, la levure de bière est composée de champignons microscopiques, tout à fait bénéfiques pour l’organisme.
Préférez la levure active vivante à la levure inactive. Cette dernière est un dérivé de l’industrie brassicole tandis que la première est cultivée dans un laboratoire afin d’en faire ressortir tous ses bienfaits. Certes, elle coûte plus cher mais elle vous sera d’un plus grand bénéfice.

Mais, au fait, pourquoi consommer de la levure de bière ?
Tout simplement parce que sa composition est extraordinaire. Elle regorge de tout ce qui est bon pour vous garder en pleine forme et en pleine santé.
Elle est pleine de vitamines (17) dont le groupe complet de vitamine B, de la provitamine D, d’oligo-éléments, de sels minéraux (14), de protéines, de lécithine, d’acides aminés les plus essentiels, de glutathion, de détoxiquant et d’un antioxydant puissant.

A vue d’œil, on ne peut que se rendre compte que la levure de bière ne peut qu’être excellente pour l’organisme. Il suffit de citer « vitamines » ou « antioxydant » pour savoir qu’avec elle vous ferait le plein de vitalité et que, surtout, vous ralentirez le vieillissement de vos cellules.
Mais, ce n’est pas tout, voici les principaux avantages de la levure de bière :
Elle permet de combattre la fatigue et le surmenage.
Elle renforcerait le système immunitaire, en combattant les infections.
Elle régénère la flore intestinale.
Elle est bonne en cas de constipation ou de diarrhées. C’est pour cette raison qu’elle est souvent associée aux antibiotiques, qui provoquent souvent la diarrhée.
Elle aide à la digestion.
Elle rendrait l’appétit.
Elle permet d’éliminer les toxines de votre corps.
C’est un bon complément alimentaire pour les individus qui font un régime carencé en protéines.
Elle rend votre peau, vos ongles et vos cheveux plus beaux.
Elle permettrait d’éliminer l’acné et l’eczéma.
Elle serait efficace contre le diabète.
Elle éviterait aux femmes enceintes les nausées et les vomissements.

Comme vous pouvez le constater, j’ai souvent utilisé le conditionnel dans mes phrases. C’est du au fait que des études scientifiques précises ne sont pas venues confirmées formellement l’ensemble des bienfaits de la levure de bière.
Quoiqu’il en soit, rien n’est encore venu prouver le contraire. Seule la levure de bière inactive aurait des effets secondaires : migraines, démangeaisons chez les personnes hypersensibles aux amines biogènes et renforcement des maladies inflammatoires de l’intestin.

A part cela, la levure de bière est vraiment un aliment miracle. Elle peut être consommée par tous et tous les jours, à chaque repas. C’est vraiment l’atout forme par excellence.

Auteur : Gawelik Katy <http://www.katisa-editions.com>
A lire également :