seniors prendre un nouveau depart
Changer de vie, çà vous dit ?
Accueil > Emploi > Prendre un nouveau départ dans la vie
Qu'attendez-vous pour prendre un nouveau départ dans votre vie ?

Selon une étude récente effectuée par OpinionWay pour Le Figaro, 8 français sur 10 rêvent de changer de vie. Cela représente environ 37 millions de Français de plus de 18 ans. Mais, l’enquête révèle quelque chose de plus étonnant encore : seulement 2,5 millions ont réellement sauté le pas ces 3 dernières années, à la suite d’un événement important, d’un problème grave, d’une maladie, d’un licenciement, d’un divorce, d’une faillite, etc.

Cela signifie donc que les gens attendent de subir une catastrophe pour franchir le pas. Ils préfèrent donc vivre une vie qu’ils n’aiment pas ou qu’ils détestent plutôt que de la changer.
C’est vrai, ce n’est pas évident de changer de vie, de changer de travail, de quitter une région, une famille… Beaucoup diront qu’il faut faire preuve d’un certain courage ou, à contrario, d’une insouciance totale, pour changer de vie.

Beaucoup se plaignent de la vie qu’ils mènent. Là, avec la crise, c’est encore pire. Plus rien ne va. Mais, font-il vraiment quelque chose pour que cela change ? Certains essaient de s’en sortir, mais d’autres s’enfoncent davantage et préfèrent râler plutôt que de se bouger. Ils attendent tout simplement que les choses s’arrangent. Ils attendent qu’un miracle se produise. Ils attendent qu’un travail leur tombe du ciel. Ils attendent de gagner au loto. Bref, ils attendent, ils attendent, ils attendent…
Et pendant tout ce temps-là, ils vivotent, ils survivent, ils ne supportent plus leur vie, ils sombrent dans le désespoir le plus complet. Et, à force d’attendre sans rien faire, les années passent inexorablement jusqu’à la fin…

Alors, faut-il du courage ou de l’insouciance pour changer de vie ? Moi, je dirais plutôt qu’il faut, tout simplement, aimer la vie et prendre pleinement conscience que l’on ne vit qu’une fois ! Si vous adoptez ce nouvel état d’esprit, je suis certaine que vous réagirez différemment, que vous vous prendrez en main et que vous ferez tout pour prendre un nouveau départ.
Vous ne réussirez peut-être pas du premier coup mais au moins vous aurez essayé. Et peu importe, l’âge que vous avez : vous pouvez changer de vie à tout moment !

Posez-vous quelques instants. Faites le bilan de votre vie. Voyez si vous avez des choses à changer dans votre vie professionnelle, familiale, amicale, etc. Si c’est le cas, n’hésitez pas, bougez-vous. Lancez-vous, non sans avoir bien réfléchi avant et établi un plan d’action. Mais, n’attendez pas trop… A trop réfléchir, vous finirez pas hésiter et par ne plus rien faire. A vous de trouver le juste milieu.

Pourquoi attendre qu’il soit trop tard pour prendre un nouveau départ ? Que voulez-vous dans votre vie : des regrets ou du bonheur, des doutes ou de la joie, du stress ou de l’harmonie ? La réponse à ces questions dépend uniquement de vous. A vous de voir si vous voulez subir votre vie ou la vivre pleinement et totalement !


Auteur : Katy Gawelik <http://www.katisa-editions.com>