Elle vieillit, il s'en fiche…

Quelle femme ne guette pas dès la trentaine les signes de vieillissement dans son miroir : rides, cheveu blanc, affaissement de la peau, épaississement de la silhouette… ? Les femmes ne se laissent rien passer et sont impitoyables avec elles-mêmes. A la cinquantaine, beaucoup d'entre elles éprouvent le sentiment de ne plus être désirable, comme si cet état était directement lié avec la perfection de leur corps. Les hommes, eux, ne voient en général pas leur femme vieillir. Et s'ils le voient quand elles les y obligent, ils s'en fichent un peu…

Pour expliquer cela, certains hommes expliquent que les modifications qui touchent un corps vieillissant sont secondaires quand on aime : l'élégance et le charme ont tout autant de prix qu'un corps intact ou une peau lisse, et le désir n'est pas directement lié à la fesse musclée ou au sein tonique. Un homme considère sa femme globalement : c'est bien pour cela qu'il ne remarque pas forcément qu'elle revient de chez le coiffeur ou qu'elle porte une nouvelle robe. Cela lui permet aussi de rattacher son désir à son corps tout entier, mais aussi à des détails qui perdurent avec les années : son sourire, la courbe de son cou, ses gestes pour se coiffer, une fossette.

L'autre argument des hommes pour expliquer cette indifférence aux bouleversements physiques de leur femme : ils vieillissent en même temps qu'elle, et ces changements sont dans l'ordre des choses, ils n'ont pas envie d'en suivre les traces de trop près, pas plus sur eux que sur leur compagne.
Et puis les hommes aiment se poser en protecteur : la fragilité qui s'empare de leur femme quand elle avance doucement en âge leur en donne l'occasion. Ce serait dommage de les en priver, non ?

Alors Mesdames, rassurez-vous : votre beauté n'a plus l'éclat de vos vingt ans, sans doute, mais vous n'avez pas pour autant perdu de la valeur aux yeux de votre conjoint. Ces changements sont avant tout les témoins de la maturité de votre amour, et de sa capacité à franchir les années. Laissez votre homme vous le rappeler…

Auteur : Cathy Borie
http://porteplume2a.com
Accueil > Couples > Elle vieillit