Trouver ou retrouver du travail
Emploi
Accueil > Emploi
Le portail gouvernemental dédié à la VAE en donne la définition suivante : "Ce dispositif permet l'obtention de tout ou partie d'une certification (diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle) sur la base d'une expérience professionnelle.
validation des acquis de l'expérience
Le nouveau statut d'auto entrepreneur est ouvert à tous, nécessite peu d'investissement de départ et présente des avantages fiscaux. Ce statut permet de créer son entreprise avec des formalités restreintes. Mais en quoi est-il particulièrement intéressant pour les seniors ?
commencer des études après 50 ans
Se retrouver au chômage, ou en retraite anticipée, avoir besoin de changer d'orientation professionnelle : plusieurs raisons peuvent pousser les seniors à entreprendre des études à la cinquantaine. Comment s'y prendre ? Vers quels organismes se tourner ? Quelles sont les principales difficultés rencontrées ?
commencer des études après 50 ans
Selon une étude récente effectuée par OpinionWay pour Le Figaro, 8 français sur 10 rêvent de changer de vie. Cela représente environ 37 millions de Français de plus de 18 ans. Mais, l’enquête révèle quelque chose de plus étonnant encore : seulement 2,5 millions ont réellement sauté le pas.
prendre un nouveau départ dans la vie
L’emploi des seniors constitue une préoccupation croissante pour nombre d’entre nous : travailler plus longtemps devient une évidence incontournable, et la population des plus de cinquante ans se retrouve sur le marché du travail avec un certain nombre de handicaps, dont l’âge, mais aussi des avantages certains, qu’il faut savoir mettre en valeur.
Rédaction d'un CV
Rechercher un emploi passe inévitablement par quelques étapes incontournables : la lettre de motivation en est souvent une, accompagnée en général du fameux CV. Nous allons donc nous pencher aujourd’hui plus précisément sur ce qui pose  problème à nombre d’entre nous...
La lettre de motivation
Les femmes de plus de cinquante ans cumulent les handicaps : on sait déjà que l'âge est un facteur discriminant à l'embauche, et que les plus âgés sont les premiers licenciés en cas de fermeture d'une entreprise. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : au-delà de 55 ans, le taux d'emploi est de 44% chez les hommes et de 39% chez les femmes.
Femmes seniors et emploi
articles pour seniors