forme physique des seniors
La forme physique des seniors
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La marche nordique : un sport très complet pour les seniors. La marche est très bonne pour la santé. Les médecins conseillent de marcher 30 minutes par jour pour se maintenir en forme.
bienfaits marche nordique
Il y a peu d’activités qui peuvent se pratiquer à tout âge et selon son propre rythme : la randonnée est de celles-là ! Facile à adapter aux capacités physiques de chacun, excellente pour la santé
randonnée pour les seniors
Réservé pendant longtemps à une élite, le golf se démocratise, et les parcours se multiplient sur tout le territoire. Pratiqué tant par les jeunes dès l'âge de 8 ans que par les plus âgés, il apparaît cependant comme idéal pour les seniors.
golf pour les seniors
Le message qui accompagne généralement ces machines de fitness est le suivant : « musclez-vous en vous amusant » ou « maigrissez sans effort avec les plaques oscillantes ».
plaques vibrantes oscillantes
Des études ont été faites avec des gens pratiquant régulièrement un yoga exécuté tout en douceur. Il a été démontré que ces personnes ont tendance à se libérer d'un surplus de poids.
maigrir avec yoga
La méthode Pilates a été inventée, dans les années 20, par  Joseph Pilates, un Allemand émigré aux Etats-Unis. Se considérant comme peu musclé et trop malingre, il a créé ses propres exercices qui lui ont donné de la force et de la tonicité.
methode pilates pour les seniors
L'entretien du corps fait aujourd'hui partie des priorités de chacun, et les seniors ne sont pas en reste sur ce chapitre. Toutefois, l'avancée en âge ne facilite pas l'accès à certaines activités sportives, et nombre d'entre elles sont peu à peu éliminées : trop difficiles, trop intenses, trop fatigantes.
yoga pour les seniors
Accessible à tout âge, le taï chi est cette étrange danse pratiquée à l'aube dans les jardins par les chinois de toute origine. Gymnastique, art martial, ou méthode de relaxation ?
tai chi pour les seniors
Vieille de deux siècles en Suède, bien plus récente en France, la gym suédoise séduit par sa tonicité et sa joie de vivre. S'amuser en pratiquant un sport est la garantie d'une addiction positive et si vous l'essayer, vous ne pourrez certainement  plus vous en passer !
gymnastique suédoise
Vieille de deux siècles en Suède, bien plus récente en France, la gym suédoise séduit par sa tonicité et sa joie de vivre. S'amuser en pratiquant un sport est la garantie d'une addiction positive et si vous l'essayer, vous ne pourrez certainement  plus vous en passer !
sports d'hiver pour seniors
Le trek (ou trekking) est un terme employé pour désigner un voyage à pied, au rythme de la marche, et en autonomie quasi-complète, permettant ainsi de découvrir des contrées inaccessibles par d'autres moyens. Est également contenu dans ce terme une certaine notion d'aventure, dans la mesure où il s'agit d'une façon de vivre en rupture avec les habitudes quotidiennes.
faire un trekking
Vous n’avez jamais pratiqué de sport et maintenant que vous avez du temps parce que vous êtes à la retraite, ou bien parce que vous avez pris conscience que c’est nécessaire à votre santé, vous avez envie de vous y mettre. Mais vous vous interrogez : est-ce bien raisonnable de commencer une activité physique, passé un certain âge ?
Sport seniors jamais trop tard
Les stations de sports d’hiver proposent de plus en plus souvent des occupations originales, et toute la famille, grands-parents, parents et petits-enfants pourront faire des découvertes inoubliables.
Sports dhiver avec ses petits-enfants
Wutao signifie littéralement " éveil par la danse du Tao ". Cette pratique, mise au point par Pol Charoy et Imanou Risselard, s'appuie sur la prise de conscience de la colonne vertébrale et de ses mouvements ondulatoires qui permettent de faire à nouveau circuler le QI, énergie et source de vie
Wutao, écologie corporelle
Le vélo est bien mieux qu'un simple moyen de déplacement, il est aussi un loisir,  et un outil pour faire du sport.  Faire du vélo peut donc être pour les seniors une excellente façon de continuer à bouger et à être dynamique et actif, ceci au quotidien et sans entrainer de grosses dépenses.
Faire du vélo
Le vélo est bien mieux qu'un simple moyen de déplacement, il est aussi un loisir,  et un outil pour faire du sport.  Faire du vélo peut donc être pour les seniors une excellente façon de continuer à bouger et à être dynamique et actif, ceci au quotidien et sans entrainer de grosses dépenses.
Bienfaits de la natation
L'été est une saison propice aux activités physiques : le beau temps favorise le contact avec la nature, et faire de l'exercice en plein air s'avère pour beaucoup bien plus agréable que la même chose à l'intérieur.
Activités physiques pour l'été : stand up paddle, longe-côte, Pétéca, canoë, randonnée pédestre
articles pour seniors