Accueil > Alimentation > Goji produit miracle
Découvrez le Goji, une baie qui contient 18 acides aminés et 21 oligo-éléments

Les bienfaits du Goji

Le Goji est une baie rouge, originaire de l’Himalaya, du Tibet en particulier. Il est maintenant cultivé en Chine et est utilisé depuis de nombreuses années par la médecine traditionnelle chinoise. La baie est séchée ou est pressée en jus.
Il faut dire que ses bienfaits seraient exceptionnels. Mais comme aucune étude scientifique sérieuse n’est venue ni confirmer ni infirmer ces bienfaits, il convient de les mettre au conditionnel. Le Goji renforcerait le système immunitaire. Il contient un anti-oxydant puissant, le béta-carotène, qui ralentirait le vieillissement cellulaire. Et, à ce titre, il préviendrait la maladie d’Alzheimer. Il serait très bon pour les personnes âgées qui retrouveraient la forme et qui dormiraient mieux après en avoir consommé. Il serait efficace en cas de diabète, de cholestérol, de problèmes hépatiques. Il améliorerait les performances sexuelles. Il serait efficace contre les problèmes de vue. Il améliorerait la circulation sanguine. Il accélérerait la perte de poids. Enfin, il accélérerait la guérison des cancers.

Bref, le Goji semble être vraiment un produit miracle. Il faut dire que sa composition est particulièrement complète.
Il contient 18 ou 19 acides aminés (dont 8 essentiels) ; 21 oligo-éléments comme le magnésium, le cuivre, le silicium, le beta-carotène le zinc, le fer ; les vitamines A, B1, B2, B6 et E ; des protéines.
Il renferme 400 fois plus de vitamine C qu’une orange. Rien de tel donc pour vous donner de l’énergie et de la vigueur. Aux derniers Jeux Olympiques de Pékin, les athlètes chinois l’avaient bien compris : ils ont consommé du Goji, ce qui expliquerait leurs performances !

Toutefois, comme pour tout ce qui est produit miracle et surtout produit naturel qui serait efficace contre le cancer, il faut garder une certaine méfiance. Certes, la composition du Goji est exceptionnelle et ses bienfaits ne peuvent qu’être importants. Néanmoins, aucune étude scientifique sérieuse n’est encore venue certifier précisément tous les effets positifs du Goji.
Ainsi, il n’est nullement question de remplacer vos traitements anti-cancéreux par cette baie.

Cependant, rien ne vous empêche de consommer cette baie rouge régulièrement pour garder la forme et votre tonus. Attention tout de même : surveillez bien la provenance de ces petites baies. Préférez-les bios, normalement, elles ne devraient pas contenir de pesticides. En outre, si vous prenez un anticoagulant, le Goji est contre-indiqué.


Auteur : Katy Gawelik <http://www.katisa-editions.com>
bienfaits du goji
Les bienfaits du goji