L'immobilier
Accueil > Immobilier
A l'heure où les prix des loyers flambent, la colocation est une solution idéale pour permettre l'occupation d'appartements plus spacieux dans des conditions financières acceptables : cette pratique s'est fortement répandue, elle commence à toucher également les seniors par le biais d'organismes qui gèrent ces habitations nouvelle formule.
colocation intergénération
Votre souhait est alors de bouger ou de rester chez vous en conservant une autonomie maximum le plus longtemps possible. Aujourd'hui, il existe des outils permettant de répondre à vos besoins.
adapter un logement
Belle alternative à la maison de retraite ou à l'installation chez les enfants qui n'ont pas toujours les locaux adéquats ni le rythme de vie qui convient, la colocation entre seniors est avant tout une véritable solution à la solitude souvent subie, mais aussi un intéressant projet de vie pour des seniors encore jeunes.
colocation
Le concept se développe depuis une ou deux décennies en Europe : des résidences spéciales pour seniors, avec la proposition de services divers, allant du ménager au médical en passant par les loisirs, et l'aménagement de lieux collectifs pour favoriser le lien et pallier la solitude. L'idée a pris naissance outre-atlantique : comment est-elle vécue sur le vieux continent ?
residences seniors
Un certain nombre de partenaires peuvent contribuer à la réalisation de cet objectif : fournisseurs de matériel médical, services à la personnes, associations diverses, répondront de manières précises à des besoins que l'on peut lister pour plus de clarté.
vieillir chez soi
La maison en bois, très répandue aux Etats-Unis et au Canada, ainsi qu’en Suède, commence à faire son apparition dans l’hexagone. La vague du tout écologique n’y est pas étrangère, mais il y a bien d’autres raisons de choisir le bois pour faire construire sa maison. Voici tous les arguments qui pourraient vous décider à vous lancer vous aussi dans l’aventure.
Faire construire une maison en bois
articles pour seniors