jardinage

Le jardinage

Accueil > Jardinage
Nous sommes entourés de pollutions de toute sorte. A l’extérieur, surtout dans les grandes villes ou près des industries, l’air est parfois irrespirable. Les voitures, les usines nous rendent la vie impossible et sont à l’origine de nombreuses pathologies dangereuses.
depollution plantes
Qu’on soit encore dans la force de l’âge ou qu’on appartienne à la catégorie des seniors, le bêchage représente pour les jardiniers amateurs la corvée la plus pénible de la saison.
semis direct
De plus en plus, les engrais chimiques et les pesticides sont montrés du doigt pour leur côté nocif pour l’environnement et surtout pour la santé. Certains ont été interdits mais d’autres subsistent et continuent à être utilisés à outrance, même par les jardiniers qui veulent cultiver leurs propres légumes.
purin orties
Posséder un jardin est déjà un privilège : havre de paix, lieu où se ressourcer, oasis de nature, le jardin offre une qualité de vie supplémentaire qui n'a pas de prix. Mais qui dit jardin dit jardinage : et il se trouve que cette activité étend aussi ses bienfaits sur celui qui la pratique.
bienfaits du jardinage
articles pour seniors