Senior et mannequin : c'est possible !

Vous croyiez le métier de mannequin réservé aux jeunes générations ? Vous vous trompiez ! La population vieillit, et la tranche des seniors consomme autant, sinon plus que les autres : les publicitaires l'ont bien compris qui les ont ainsi intégrés à leurs messages visuels, et ont donc besoin de représentants seniors pour les associer à différents produits. En conséquence, aujourd'hui, être senior et mannequin, c'est possible !

Comment s'y prendre ?

A vous bien sûr de contacter les agences, en envoyant des photos de bonne qualité, faites par un professionnel, ou encore mieux un " book " regroupant plusieurs clichés. L'agence aura aussi besoin de vos mensurations. Le contact direct par un casting sauvage d'une agence est beaucoup plus rare, mais pas impossible.
Vous signerez ensuite un contrat précisant votre salaire et vos conditions de travail. Ne comptez cependant pas trop sur cet apport financier comme unique ressource : les prestations sont bien payées (environ 800 € par jour, mais pas très fréquentes) !

Pour quel genre de publicités ?

La palette est assez large : elle ne concerne plus seulement les assurances ou les pompes funèbres, mais s'étend de plus en plus à l'alimentation, aux produits de luxe et de loisirs, et aux cosmétiques. De moins en moins connotée " vieux " en somme, ce qui est bon pour l'image de soi, donc pour le moral !

Quelles qualités faut-il avoir ?

Avant tout de la patience et de la ténacité ! Il est aussi préférable de posséder une certaine confiance en vous, et d'assumer l'âge que vous avez. Il ne s'agit pas ici de camoufler ses rides ou autres signes du temps qui passe, mais de les utiliser et d'en jouer avec charme. Pour le reste, tout dépend de ce que cherche l'agence, et du thème de la prestation demandée : les besoins sont vastes et variés, il suffit de tomber au bon moment et de rentrer dans le créneau qui convient.

Ce métier est donc en pleine expansion, et c'est bien normal : les seniors représentent plus d'un tiers de la population, et il est logique qu'ils soient représentés, dans les magasines ou dans l'audiovisuel, par des individus qui leur ressemblent et auxquels ils puissent s'identifier. Il s'agit bien d'un phénomène de société, qui tend à montrer que l'épanouissement individuel n'est pas l'apanage des jeunes.
La motivation des seniors qui posent leur candidature pour devenir mannequin n'est d'ailleurs pas uniquement financière, mais fait plutôt appel à une envie de s'amuser et d'être partie prenante de cette société en marche, d'en faire évoluer les valeurs. Et s'il faut pour ce faire se montrer et vendre son image, les seniors n'hésitent plus : c'est sans doute grâce à eux que l'idéal de la peau lisse et ferme se modifiera peu à peu et laissera la place à une beauté multiforme et plus tolérante.


Auteur : Cathy Borie  http://porteplume2a.com
Accueil > Loisirs seniors > Mannequins seniors