Nouveau moyen de rencontre : les Pastas Party

Après les sites de rencontre sur Internet, les speed-dating et les clubs de divorcés, voici un nouveau concept qui semble faire fureur depuis sa création, à tel point que la plupart des grandes villes de France possèdent aujourd'hui leur relais : il s'agit des Pastas Party. Qu'est-ce que c'est exactement ? Pour qui ? Et comment ça marche ?

C'est quoi ?

Pour reprendre les mots de la fondatrice, " ce sont des soirées organisées le dimanche pour permettre à des célibataires de se rencontrer autour d'un bon plat de pâtes ". Héloïse Dion met en avant l'aspect convivial et simple de ces dîners, qui sont un moyen de découvrir de nouvelles têtes hors du cercle bien souvent limité de ses amis et de sa famille. Le but est pour beaucoup de trouver l'âme sœur, mais cela n'empêche pas de se faire à cette occasion de nouveaux amis, et mêmes des contacts professionnels. De plus, ces soirées ont l'avantage de s'appuyer sur des rencontres réelles et non virtuelles.

Pour qui ?

Ces soirées sont réservées aux célibataires. Vous devez d'abord vous inscrire sur le site et retenir votre place pour une soirée dans votre ville : elles ont lieu chaque dimanche soir à Paris et une fois par mois en province. Si vous avez envie de partager une soirée gaie, de discuter à bâtons rompus, de découvrir de nouvelles têtes, ce principe va vous plaire.

Comment ça marche ?

Vous commencez par créer un compte sur le site http://www.pastasparty.com/. Vous serez alors informé de la prochaine Pastas Party de votre ville, et pourrez vous y inscrire. Une soirée à Paris réunit une centaine de personnes, et une soixantaine en province : le site vous annonce le nombre de places disponibles au moment de votre inscription. Si vous êtes retenu pour la soirée souhaitée, il vous en coûtera entre 35 et 40 €, que vous règlerez en ligne. Les plans de table sont étudiés bien à l'avance, afin de respecter la parité homme/femme et d'harmoniser les âges des participants. Si vous avez déjà participé à une Pastas Party, vous pouvez renouveler l'opération, à condition d'être toujours célibataire et en sachant que vous ne serez pas à table avec les personnes que vous avez rencontrées à la soirée précédente, puisque le but est de lier de nouvelles connaissances.

Et que se passe-t-il si vous avez été séduit(e) par un des participants mais que vous n'avez pas osé lui parler ce soir-là ? Rassurez-vous, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez prendre contact avec lui sur le site des Pastas Party en lui envoyant un message, si vous avez repéré la table où il était installé. Mais attention, ne comptez pas sur les organisateurs pour vous donner ses coordonnées, ils ne sont pas habilités à le faire. En revanche, vous avez un référent qui se charge d'animer la table et d'accueillir les convives et qui a les mails de toutes les personnes de votre table…


MaxiRencontre.fr  : est un site de rencontres pour seniors entièrement gratuit.

Auteur : Cathy Borie http://porteplume2a.com
A lire également :
Accueil > Loisirs seniors > Les pastas party