Quels bienfaits avec les plaques vibrantes ou oscillantes ? Quelles différences ? Comment choisir ?

Faites le plein de vibrations avec les plaques vibrantes ou oscillantes


Régulièrement sont inventées toute sorte de machines destinées à nous maintenir en pleine forme.
Récemment, sont apparues les plaques vibrantes ou oscillantes. Elles sont apparues dans les années 70 en Urss. Elles ont été inventées pour les athlètes de Jeux Olympiques. Leurs entraîneurs, après quelques recherches, ont repris en fait la technique chinoise des vibrations vieille de 2000 ans avant J.C. Ils ont tout simplement constaté que ces vibrations donnaient force et souplesse aux muscles de leurs athlètes. De là ont été mises au point des machines, des plaques permettant d’émettre des vibrations.
On parle de plus en plus de ces plaques. Vous en avez certainement déjà vu à la télé ou même dans les salles de sport. Elles sont composées d’un socle assez imposant et d’une sorte d’écran de contrôle destiné à programmer la machine.

Le grand avantage de ces plaques est de vous faire bouger sans que vous ne fournissiez le moindre effort. En effet, il vous suffit de vous placer sur la plaque, d’appuyer sur un bouton et c’est parti : la plaque vibre ou oscille et votre corps remue. Cela semble assez surprenant comme façon de faire mais le pire c’est que cela semble marcher. Ces plaques sont mêmes recommandées par les kinés pour les rééducations.

Mais, attention, il faut utiliser correctement ces plaques pour qu’elles soient efficaces.
Vous devez d’abord savoir quel type de plaque choisir. Il existe effectivement une différence entre les plaques vibrantes et oscillantes. Non seulement, elles ne fonctionnent pas de la même façon et, en plus, elles ne produisent pas les mêmes effets.

Pour ce qui est des plaques vibrantes, elles ne font que vibrer. A chaque vibration, vos muscles se contractent et se détendent. Par conséquent, sans presque rien faire, votre corps se muscle. Dans le même temps, elles aident à éliminer la cellulite. Elles facilitent la circulation de votre sang, augmentent votre souplesse musculaire, stimulent vos intestins, permettent de vous masser.
Pour ce qui est des plaques oscillantes, en plus de tous ces bienfaits, elles travaillent vos muscles plus en profondeur. L’autre avantage essentiel de ce type de plaques est qu’elles vous aident à perdre du poids. Comme elles vibrent et oscillent en même temps, vos calories sont brûlées, d’où la perte de poids.

Ces plaques semblent miraculeuses. Elles ont déjà fait de nombreux adeptes et, maintenant, vous pouvez acheter votre propre plaque et pratiquer chez vous. Mais, attention de ne pas faire de bêtises. L’utilisation des plaques n’est pas anodine. Elles sont déconseillées dans un certain nombre de situations : après une opération, si vous avez une hernie, si vous portez un stérilet ou un pacemaker ou une prothèse de genou ou de hanche, si vous avez une infection comme la grippe, si vous êtes enceinte, si vous souffrez d’arthrose ou de tendinite, si vous êtes blessé, si vous avez une tumeur, des migraines chroniques, si vous avez des problèmes cardiaques.

Les plaques vibrantes ou oscillantes sont donc très attirantes et efficaces mais n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant avant de vous lancer dans les vibrations ou les oscillations.

Auteur : Katy Gawelik <http://www.katisa-editions.com/>

Accueil > Forme physique > Les plaques vibrantes oscillantes
plaque vibrante oscillante
Comment choisir une plaque vibrante