Quels cadeaux faire à ses
petits-enfants pour Noël ?

Nous avons souvent l'impression qu'ils ont tout et que le plus simple serait d'offrir aux petits-enfants un chèque ou une enveloppe avec quelques billets pour qu'ils choisissent ce que bon leur semble… Mais la magie de Noël, c'est aussi rechercher un cadeau dans différentes directions, l'emballer, le déposer au pied du sapin, et avoir la joie de regarder son destinataire défaire les rubans avec hâte et curiosité : alors voici quelques idées pour ce moment très spécial.

· Un jeu de société : l'avantage, c'est qu'on peut le tester le jour-même, quand tout le monde commence à s'endormir un peu à la fin du repas de Noël. Vous avez le choix entre des classiques, comme le Cluedo ou le Trivial Poursuite, et des moins connus comme " Les loups-garous de Thierceleux " ou " Jungle speed ", qui reposent sur la déduction, la coopération, la logique, l'observation ou la culture générale. Ambiance garantie !

· Un gadget Hi-Tech : c'est forcément un bon choix à condition que vous soyez au courant de ce que le jeune possède déjà et de ce qu'il souhaite absolument. I-Phone, netbook, I-pod, renseignez-vous avant sur l'objet de ses rêves… et faites vos économies !

· Un abonnement à sa revue préférée : si une passion anime sa vie, ce sera facile de trouver le magazine mensuel qui traite du sujet, et votre cadeau durera ainsi toute l'année puisqu'il le trouvera régulièrement dans sa boîte aux lettres.

· Un stage pour une activité qu'il adore : la poterie, le saxophone, l'équitation, la danse ou le trapèze, quel que soit son choix, vous trouverez une association ou un club qui organise des week-ends ou des semaines pendant les vacances scolaires. Pour qu'il ait un paquet à défaire et afin de ménager l'effet de surprise, emballez dans une paquet cadeau un objet miniature correspondant au thème choisi ( instrument de musique ou cheval en plastique…) et accompagnez-le d'un " bon pour… ".

· Un assortiment de cartes-cadeaux : à la Fnac, chez Jules, Séphora ou Gap, panachez votre choix, il trouvera forcément son bonheur chez l'une ou l'autre enseigne, et c'est un peu plus personnalisé qu'un simple chèque de votre banque.

· Si vous avez des ressources financières limitées ou vraiment pas d'idée, vous avez toujours la possibilité de lui offrir un peu de votre temps : une petite carte joliment décorée, et même plusieurs, où vous notez avec soin la nature des moments que vous lui réservez… Un repas au restaurant, une soirée au spectacle, une après-midi à la patinoire, un week-end au bord de la mer, une journée d'accro branche… A vous de faire preuve d'imagination en allant au plus près de ses rêves !

Auteur : Cathy Borie
A lire également :
Accueil > Grands parents > Cadeaux pour Noël