Les sites de rencontres pour seniors

Les sites de rencontres connaissent depuis quelques années une progression exponentielle : il n'est donc pas étonnant qu'un créneau ait su trouver sa place à l'intérieur de cette sphère, les sites de rencontres spécialement dédiés aux seniors !

Internet est un outil que les seniors s'approprient depuis peu, mais avec un intérêt croissant : achats en ligne, recherche d'information, communication par mails, réseaux sociaux, autant de moyen de rester en relation avec les autres afin de rompre une possible solitude.

Les sites de rencontres pour seniors s'inscrivent parfaitement dans cette optique : qu'ils soient séparés, veufs, à la retraite ou encore en activité, les seniors sont des clients potentiels tout indiqués pour les sites de rencontre. En effet, ils sont souvent moins portés à sortir pour " faire la fête ", mais n'ont pas pour autant renoncer à toute vie sociale, et pour certains à vivre une relation amoureuse.
En outre, ils sont eux-mêmes de plus en plus touchés par la solitude, puisque les divorces ou les séparations ont atteint cette tranche d'âge ( augmentation du taux de divorces chez les plus de 60 ans de 39% chez les hommes et 28% chez les femmes ), qui était encore épargnée il y a une ou deux décennies : autant de clients potentiels supplémentaires pour la quête de l'âme sœur !
Bien entendu, rien ne leur interdit de profiter des sites s'adressant à toute catégorie de population comme Meetic ou be2, mais les sites de rencontres pour seniors apportent souvent un plus : propositions d'activités sportives ou touristiques, soirées organisées, magazine de voyages, boutique en ligne, tout est fait pour faire de ces endroits virtuels des moyens  d' enrichir ses connaissances, de bâtir des projets, et de favoriser l'évasion.

Certains sites ajoutent à ces prestations des rubriques d'information ciblant des thèmes susceptibles d'intéresser les seniors : forme, santé, argent, décoration, etc, mais aussi des domaines plus généraux, permettant de rester en phase avec l'actualité
. Une autre particularité qui justifie l'existence de ces sites réservés aux plus de 50 ans semble la différence de nature dans la recherche entreprise : alors que les plus jeunes utilisent assez souvent ces sites pour des rencontres coquines ou éphémères, les seniors avouent rechercher des histoires plus sérieuses, plus durables. Se retrouver sur un site de rencontres pour  seniors représente donc une garantie de rencontrer plus facilement des personnes dont l'objectif est plus ou moins semblable.
Pour autant, la séduction n'est pas absente de cette démarche : bien plus entretenu qu'autrefois par une pratique sportive régulière et des soins comme les massages et autres techniques de bien-être, le corps des seniors est loin d'être occulté. Internet reste un moyen soft et discret de tester son pouvoir de séduction, d'entrer en contact avec d'autres que l'on n'oserait pas forcément aborder ailleurs ou qu'on n'aurait tout simplement pas l'occasion de rencontrer.

Alors, les sites de rencontres pour seniors entrent-ils seulement dans une des niches visant à générer des revenus en s'attaquant à une cible de plus en plus fournie grâce au vieillissement de la population, ou bien présentent-ils un réel intérêt pour les plus de cinquante ans ? Si vous voulez vous faire une idée, allez jeter un œil sur ces quelques sites …

MaxiRencontre.fr  : est un site de rencontres pour seniors entièrement gratuit.
Elaviva.com
Seniorsrencontre.com
Seniorinlove.fr
BelleVieA2.com 


Auteur : Cathy Borie http://porteplume2a.com
A lire également :
Accueil > Loisirs seniors > Rencontres seniors