Retraite Plus, pour trouver une maison de retraite


L'organisme Retraite Plus est un organisme gratuit qui guide les familles désirant placer leur proche en maison de retraite.

Des conseillers en gérontologie

Retraite Plus, c'est une équipe de professionnels qui a pour motivation principale le bien-être de la personne âgée et la sérénité de la famille.
En effet, nous comptons plusieurs conseillères disponibles, volontaires et réactives. Chaque famille, lors de sa première démarche se voit attribuer une conseillère qui suivra son dossier jusqu'à l'admission de la personne âgée dans l'établissement EHPAD de son choix.
Nous comptons, également, au sein de notre équipe, des professionnels du métier sur le terrain, qui visitent les établissements, rencontrent les directeurs de structures et font un premier tri en amont quant à certains établissements que Retraite Plus s'interdit de recommander (personnel non qualifié, insalubrité, cadre qui manque de chaleur, locaux qui manquent de propreté et d'hygiène…)

Aide aux familles

Les familles ou assistantes sociales, désirant faire appel à nos services doivent nous contacter en premier lieu. En effet, nous ne démarchons pas, nous ne faisons que répondre présents à votre demande d'aide, qui bien des fois s'avère être un appel au secours.
Il existe différentes possibilités de contacter notre équipe de conseillères, par téléphone sur notre numéro vert gratuit au 0800.941.340, ou par Internet en remplissant le formulaire de demande d'aide que vous pourrez trouver sur notre site www.retraiteplus.fr.

Pourquoi Retraite Plus ?

Notre organisme qui ne répertorie que de très bons établissements, comme expliqué plus haut, évite aux familles des mauvaises surprises. Généralement, les proches sont novices en la matière et ne savent pas quoi chercher, où chercher…

Ainsi, en faisant appel à nos services, vous garantissez à votre aîné une maison de retraite de qualité et à vous-même et à votre famille une tranquillité d'esprit.
De plus, bien des fois, ces démarches résultent d'une urgence, une chute, un accident, et le retour au domicile est banni, ainsi il faut trouver une bonne maison de retraite et VITE !

Retraite Plus connaît les disponibilités en temps réel des maisons de retraite médicalisées ou non et vous oriente ainsi uniquement vers les structures qui disposent de places libres tout de suite.

Cela vous permettra d'économiser un temps énorme, et des démarches superflues. Dès le premier contact, votre conseillère vous orientera vers certaines résidences qu'il vous faudra contacter et visiter et le cas échéant, prévoir une date d'entrée.
Accueil > Santé > Trouver une maison de retraite