Les sextoys sont entrés dans
les mœurs des seniors

Les sextoys sont entrés dans les mœurs des trentenaires et ne se cachent plus. Catalogues par correspondance, boutiques de lingerie ou sites Internet les proposent à la vente sans vergogne et plus personne ne songe à associer ces objets à des pratiques sexuelles perverses. Qu'en est-il des seniors vis-à-vis des sextoys ? Ont-ils intégré eux aussi ce nouvel élément à leur sexualité ?

La sexualité des plus de cinquante ans n'est plus un sujet tabou, et il en est donc des sextoys comme du reste : puisque faire l'amour prolonge la vie et entretient la santé, aux dires des médecins, pourquoi ne pas pimenter sa vie sexuelle en l'agrémentant de pratiques qui peuvent relancer sa dynamique et procurer plus de plaisir ?

Un quart de la population des seniors serait en possession d'un sextoy : ce n'est donc pas un phénomène marginal, et le marché représenté par cette catégorie ne peut que croître.

Pourquoi cette attirance pour les jouets sexuels chez les plus de cinquante ans ? Outre le fait que la banalisation des sextoys touche forcément tous les âges de la population en activité sexuelle, les seniors sont sans doute les plus à même d'apprécier un coup de pouce donné à la nature : troubles de l'érection plus fréquents, libido en berne, problèmes de santé ou liés à la ménopause…Le sextoy peut alors être un moyen ludique de partager une sexualité quelquefois perturbée en lui apportant un plus, à condition de le faire avec humour et tendresse, dans une certaine complicité et toujours avec respect.

Les sextoys, utilisés par des personnes qui connaissent bien leur corps, qui ont une expérience riche des échanges sexuels, et qui ne sont donc pas dans la recherche de la performance à tout prix, peuvent sans doute être un atout non négligeable pour favoriser une sexualité épanouie et décomplexée.

Alors, même si vous avez passé cinquante ans et que vous n'avez encore jamais essayé le canard et autre lapin vibrant, il n'est pas trop tard pour vous lancer !

Auteur : Cathy Borie http://porteplume2a.com
Accueil > Couples > Seniors et sextoys