Cathy Borie publie son dernier roman, Triptyque,  aux éditions Kirographaires.

Après avoir été enseignante dans une autre vie, Cathy Borie, aujourd’hui écrivain public, est aussi auteur de romans, de nouvelles, et de contes pour enfants. Elle publiera début mai son nouveau roman chez Kirographaires.

Triptyque pourrait se résumer ainsi : une femme, Cécile,  rencontre un homme, Jean… Mais ce dernier a l’âge d’être son fils. Pourtant, entre ces deux êtres de générations différentes nait une complicité à la fois intense et fragile, qui se transforme rapidement en amour. Cette passion peut-elle s’épanouir et être vécue autrement qu’au présent ? Ne peut-elle se parer que de l’étoffe des rêves ? Cécile, entre désir et renoncement, s’interroge alors sur la transgression des barrières, la durée des sentiments, le sens de la vie, et la beauté surprenante de l’instant éphémère. En un mot, sur la possibilité du bonheur.
A travers le récit simple et touchant d’une histoire d’amour improbable, Cathy Borie nous convie sur les traces d’un univers où les doutes et la légèreté de côtoient, où l’humour parfois caustique laisse place à des touches de poésie délicate. Sous forme de triptyque - un journal, un acte de pièce de théâtre, un récit - le lecteur entre dans la danse, vit et s’interroge avec elle.

Toujours au bord de l’imaginaire, il tente d’approcher cette image floue, qu’il croit saisir, avant qu’elle ne s’efface complètement.
Un extrait :
« Il me vient parfois à l’esprit, alors que je me laisse aller à mes fantasmes, que Jean est en train de vivre sa vie pendant que je rêve la mienne. Il sort, il rencontre des gens, il couche avec des filles, il parle, il danse, il va d’un endroit à un autre, il boit des bières ou des cafés à une terrasse, il mange au restaurant, il reçoit des amis, il est invité dans des soirées, il regarde des films, il répète ses rôles, il rit, il s’amuse, il se met en colère, il achète du pain et des livres, il écoute de la musique. Et moi je m’imagine des histoires. Son univers est tangible, concret, bien réel. Le mien est fumeux, hypothétique, fantasque. Comment pourraient-ils se croiser ? »

Le lien pour une pré-commande : http://www.edkiro.fr/triptyque.html
Accueil > Loisirs seniors > Triptyque roman de Cathy Borie